Terre et Bain

Apprendre à s'occuper des anciens grâce à Ideage Formation

S’occuper des personnes du troisième âge est devenu un enjeu national et sociétal. En effet, des chiffres montrent que d’ici quelques années, leur nombre passera de 6 à 8.4 millions, il faudra donc s’occuper d’eux. Ideage Formation est une structure spécialisée dans la gériatrie qui traite les maladies des personnes âgées et la gérontologie qui est une science qui s’occupe de leurs problèmes biologiques, psychologiques et sociaux. Les formations Idéages sont axées sur ces deux principes, il s’agit de former et d’accompagner ceux qui interviennent dans la vie des personnes âgées tant du point de vue médical que sociologique. Ainsi on peut découvrir deux types de formations :

Les formations de type gériatrique

Plusieurs formations de ce type sont proposées par ideage formation parmi lesquelles on peut distinguer :

  • · Améliorer les prises de soins : ici il ne s’agit pas seulement d’aider le patient à manger ou de l’aider à aller aux toilettes, mais aussi de le comprendre afin de mieux faire face à ses besoins.
  • · Soins médicaux et gestes des techniques en EHPAD : Cette formation permettra aux intervenants de connaitre des techniques efficaces et adéquates afin de pouvoir donner des soins palliatifs et trouver des alternatives en cas de besoin.
  • · Spéciale maladie d’Alzheimer : C’est une maladie très fréquente chez les personnes âgées et qui pose beaucoup de problèmes. Ainsi cette formation permettra à l’intervenant de faire face et trouver des réponses aux situations auxquelles il sera confronté.
  • · Nutrition et repas en EHPAD : C’est un des piliers de la santé d’une personne âgée. Sa nutrition doit être saine et adéquate.

Les formations de type gérontologique

Elles sont utiles et importantes pour le cadre de vie des anciens

  • · Améliorer le rapport aux familles : c’est une formation vous permettant d’appréhender et savoir gérer les rapports assez compliqués entre le personnel et les familles.
  • · Développer l’animation en EHPAD : c’est donner de la vie aux personnes âgées, ce sont des moments privilégiés ou la gaieté est de mise.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 14 Mars 2017Les salons de massage à Paris sont-ils si bien réputés que ça ?357 aff.
  2. 16 Mai 2016Les soins qui peuvent vous aider à soigner la fibromyalgie717 aff.
  3. 13 Sept. 2015Spa et bien être994 aff.
  4. 5 Sept. 2015L'aquaslim pour sculpter son corps1081 aff.