Terre et Bain

L'alimentation en cure termale

Le thermalisme connait une popularité grandissante du fait de ses nombreux bienfaits. La cure thermale a des effets bénéfiques mais aussi durables. Elle est aujourd’hui recommandée aux personnes souffrant de maladies rhumatologiques mais aussi aux séniors. Toutefois, il faut savoir qu’une cure efficace s’accompagne toujours d’une alimentation équilibrée.

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires qui correspondent à votre problème

Les bienfaits des sources d’eaux chaudes ne sont plus à démontrer. Depuis l’antiquité, la cure thermale est utilisée pour le traitement de certaines maladies. La cure thermale est aussi efficace pour préserver sa santé à condition que les soins soient réguliers. Les stations thermales reçoivent un nombre important de curistes par an. Si la cure thermale est devenue si populaire aujourd’hui c’est parce qu’elle est prescrite par un médecin dans le traitement de l’arthrose. La cure thermale conventionnée est aujourd’hui prise en charge par les organismes sociaux si elle est prescrite par un médecin. Outre les soins proposés, la cure thermale est une éducation thérapeutique qui vise à améliorer le quotidien du curiste. Toutefois, il faut savoir que la cure thermale ne se limite pas seulement aux soins. Une cure efficace doit être associée à une bonne alimentation.

Une alimentation saine pour une cure efficace

Lors de votre cure thermale, il est important de changer ses habitudes alimentaires pour adopter un programme plus sain. Trouver l’équilibre alimentaire approprié n’est pas toujours facile c’est la raison pour laquelle les stations thermales dispose d’un médecin-diététicien. Ce dernier propose au curiste le programme nutritionnel adapté dès le début de son séjour. Le régime alimentaire tient compte du problème spécifique du curiste mais aussi de ses goûts alimentaires. Que vous soyez en carence vitaminique ou encore en surcharge pondérale, des menus équilibrés vous seront proposés. Toutefois, il faut toujours savoir que manger équilibré ne veut pas dire adopter une alimentation restrictive. L’essentiel est de manger sain et de conserver ses nouvelles habitudes alimentaires une fois rentré chez vous.

Les publications similaires de "Plaisirs"

  1. 2 Avril 2017Les naturistes de Paris ont aussi le droit à leur massage sensuel215 aff.
  2. 12 Janv. 2017Quel plaisir de s'acheter un spa pour se détendre !308 aff.
  3. 15 Avril 2016Prendre soin de soi à l'aide d'un spa592 aff.
  4. 17 Déc. 2015Notre service de spa de nage847 aff.