Terre et Bain

Se détendre afin de mettre fin à la fibromyalgie !

La fibromyalgie est une affection douloureuse musculo-squelettique caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse et un sentiment de fatigue profonde. C'est un rhumatisme abarticulaire pénible à supporter qui peut, dans certains cas, devenir invalidant. Douleurs articulaires, troubles du sommeil, douleurs musculaires, intestin irritable, autant de symptômes qui empêchent la personne qui en souffre de se consacrer à ses occupations quotidiennes et qui en font une maladie très contraignante.

Le stress peut déclencher les symptômes de la fibromyalgie. Minimiser le stress peut améliorer votre qualité de vie. Les contrôleurs de stress connus sont le yoga, l'exercice, le sommeil, la cure thermale et la méditation. Focus sur la cure thermale fibromyalgie

Bénéfices des Cures Thermales pour les fibromyalgiques

La fibromyalgie, classée en rhumatologie, est caractérisée par des douleurs fréquentes sur certaines parties du corps, dont la localisation peut être diffuse. Ces douleurs sont très pénibles et le diagnostic n’est pas toujours facile. Plusieurs études ont montré que les cures peuvent traiter la fibromyalgie.

L’utilisation des eaux de source à des fins thérapeutiques ou thermalisme (contrairement à la thalassothérapie qui utilise l’eau de mer) est une médecine douce dénuée d’effets secondaires ; elle est utilisée depuis très longtemps pour traiter les maladies chroniques et a fait la preuve de son efficacité. Selon la Ligue Européenne contre les rhumatismes (Eular) l’efficacité de l’hydrothérapie face à la fibromyalgie ne fait pas de doute.

Le Thermalisme est une méthode douce utilisée depuis la nuit des temps pour traiter les affections chroniques. En France, des cures thermales proposent des prises en charge spécifiques pour la fibromyalgie.

Les soins des cures thermales sont recommandés pour les fibromyalgiques et s’inscrivent dans l’approche pluridisciplinaire du traitement, en complément de la balnéothérapie et de la remise à l’effort. Le thermalisme est un adjuvant intéressant qui a une efficacité sur les douleurs et la qualité de vie, il a toute sa place dans la prise en charge de la fibromyalgie.

Les publications similaires de "Détente"

  1. 20 Juin 2016La détente au coeur du jacuzzi388 aff.
  2. 30 Mai 2016Notre kiné dans notre institut à votre service !359 aff.
  3. 24 Mai 2016Les eaux minérales, sources de bien-être et de soins !369 aff.
  4. 23 Mai 2016La détente en spa passe avant tout en institut450 aff.
  5. 3 Mars 2016Week end thalasso à Hyeres476 aff.
  6. 15 Fév. 2016Camping avec SPA en Méditerranée542 aff.
  7. 29 Août 2015Optez un jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant713 aff.