Terre et Bain

Se relaxer dans un spa

Aujourd’hui, les spas sont plus accessibles, les centres dédiés se multiplient et beaucoup de personnes ont en acheté pour leur usage privée. A la maison ou dans un établissement spécialisé, l’objectif consiste à s’offrir un moment de relaxation, se décompresser après une dure journée de travail et parfois, soigner certaines douleurs avec les différentes fonctionnalités proposées par les jets. Alors comment se relaxer dans un spa ?

 

Une séance de relaxation à domicile : le spa exterieur

Que ce soit après le travail ou une activité sportive, plonger dans un spa contribuera à relâcher vos muscles et réduire votre stress musculaire. Une fois à l’intérieur de l’eau, commencez par vous asseoir de manière confortable ou vous allonger si votre modèle le permet. Là, une succession de respiration profonde vous aidera à vider votre esprit, évacuer les problèmes et autres difficultés et ne plus tenir compte que du moment présent.

Après, vous pouvez mettre en marche les différents jets. Commencez par l’aérojet, le bouillonnement créé vous détendra et après quelques minutes vous vous sentirez apaisé. C’est le moment de boire une petite gorgée de votre boisson favorite. Si votre appareil ne dispose pas encore d’un bar flottant, pensez à en acquérir un, le prix n’est pas très élevé et son installation ne requiert pas de travaux supplémentaires.

Ensuite, vous ciblerez les zones à traiter avec l’hydrojet qui effectue un massage plus vigoureux et en profondeur. Il permet de soulager les douleurs et tonifie les muscles. C’est pour cette raison que les médecins préconisent le spa pour faciliter la rééducation musculaire et venir à bout du rhumatisme et de l’arthrose.

Certains détails contribuent également à renforcer le résultat obtenu. Par exemple, la diffusion d’une musique douce réduira votre niveau de stress de manière significative. Vous pouvez aussi varier le plaisir avec le parfum envoutant de certaines huiles essentielles.

Les publications similaires de "Détente"

  1. 12 Janv. 2022Halal Wagyu : du bœuf salé de qualité supérieure qui n'est pas facile à préparer262 aff.
  2. 16 Sept. 20214 étapes pour fabriquer de l'huile d'olive fraîche et de qualité supérieure !274 aff.
  3. 19 Mars 2021Stop à l'autobronzant !819 aff.
  4. 12 Nov. 2020Peaufinez votre bronzage1193 aff.
  5. 2 Nov. 2020Soigner un contact avec de l'eau bouillante1649 aff.
  6. 16 Juil. 2020Nos biens au pays basque1417 aff.
  7. 17 Juin 2020Tout savoir sur les spas1370 aff.